Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 2 Ingénieurs Chargé d’études Contrôle Commande H/F

Description de l’offre

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.
Sur la période 2015-2024, Rte investira 1,5 milliard d’euros par an pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, Rte encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.
Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Le Centre National d’Expertise Réseau (CNER), 400 personnes sur 3 sites, est l’unité nationale d’expertise technique transverse aux métiers de RTE ; celle-ci se décline dans de nombreux domaines répartis dans 6 départements : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension, travaux héliportés, contrôle commande local.
Dans ce contexte, le Département Contrôle Commande Local recrute pour ses différentes divisions :

2 Ingénieurs Chargé d’études Contrôle Commande H/F

Intégré à des équipes d’environ 20 personnes, nous recherchons :
Un candidat pour la Division Système Contrôle Commande Local (qui met au point des solutions de contrôle-commande pour les postes électriques) et un second au sein de la Division Plans de Protection et Composants CCL (en charge notamment de la définition des règles d’utilisation des systèmes de protection destinés à être installés sur le réseau de RTE), pour lesquels vous :
- Réalisez des études sur les protections, automatismes, comptages, équipements de mesure, équipements de contrôle commande, (spécification des composants et qualification, consultation des fournisseurs, analyse des offres),
- Elaborez et réalisez des essais de matériel en laboratoire et sur les chantiers « pilotes » ou encore vous suivez leur réalisation par les fournisseurs, ces processus conduisant à l’attribution de l’agrément de fonctionnement des protections. Vous êtes sensible à l’importance de la sécurité des personnes et des biens sur les installations d’essais.
Profil recherché

Vous êtes ingénieur électrotechnicien, diplômé(e) d’une école ou universitaire, de niveau bac + 5 en électrotechnique, automatisme ou informatique industrielle vous avez effectué des stages ou vous avez une première expérience de modélisation ou simulation dans un bureau d’études électrotechniques ou chez un constructeur de matériels. Vous êtes motivé(e) par la résolution de problèmes techniques complexes en y apportant des solutions pertinentes et créatives. Vous appréciez le travail d’équipe et vos qualités relationnelles facilitent vos actions de communication. Vos capacités rédactionnelles sont également reconnues.
Anglais souhaité.
Poste en CDI, basé à la Défense.
Déménagement prévu à Lyon dans 2-4 ans de la Division Plans de Protection et Composants CCL.
RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca – 17 – 0922.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales