Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > Chef de projet Fibres optiques / Points Hauts – H/F

Filiale à 100% de RTE, ARTERIA est un Opérateur de Télécommunications, acteur public au service de l’aménagement numérique du territoire.
Deux offres principales sont commercialisées par ARTERIA :
-  Les Liaisons Optiques (FO) et Telecom qui s’appuient sur les réseaux électriques Haute et Très Haute Tension.
-  Les Points Hauts (PH), qui proposent aux opérateurs des emplacements sur des pylônes pouvant héberger des antennes
ARTERIA commercialise aussi d’autres offres de services (Transport Optique, Hébergement, Conseil, IoT,..).

Dans une structure à l’esprit « start up », et dans un contexte innovant, en pleine expansion et à forts enjeux, ARTERIA recherche un(e) :

Chef de projet Fibres optiques / Points Hauts – H/F

Au sein d’une équipe de 5 personnes responsable de la relation clients et du déploiement de projets FO/PH, vous êtes en charge d’un portefeuille de clients (opérateurs, fournisseurs d’accès internet, collectivités..) et vous participez de façon active et dynamique au développement des ventes. Pour cela, vous :

- êtes chef de projet pour le déploiement de projets FO / PH en pilotant les études et les déploiements, en gérant les relations avec les clients, RTE, prestataires et équipementiers, de la phase d’avant-vente à la mise en maintenance et en exploitation.
- contribuez au développement des ventes de liaisons optiques / sites d’accueil PH auprès des clients d’ARTERIA (Opérateurs, Fournisseurs d’Accès Internet, entreprises et Collectivités Territoriales).
- participez, selon le besoin, au développement des autres activités d’ARTERIA (Data Center, IoT, consultance).
- garantissez, pour l’ensemble des sujets, une bonne articulation avec les équipes nationales et régionales de RTE avec lesquelles ARTERIA travaille en étroite collaboration.

De formation ingénieur ou universitaire, généraliste ou télécoms, vous êtes jeune diplômé ou avec une première expérience dans le domaine des télécommunications optiques. Votre maitrise du travail en mode projet, votre polyvalence et votre autonomie seront des appuis solides dans la réussite des missions proposées. Doté(e) de qualités relationnelles, d’un fort sens du service client et d’un bon esprit d’équipe, vous êtes dynamique et avez le goût de l’innovation. Vos qualités rédactionnelles et votre capacité de synthèse sont reconnues.
Une connaissance dans le développement, l’ingénierie ou la maintenance des réseaux électriques serait un atout.

Poste basé à La Défense.
Emploi en CDI, relevant de la convention nationale des télécommunications.

Site accessible aux travailleurs handicapés : n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler à notre conseil Sénanque, 132 rue La Fayette, 75010 Paris ou par mail senanque@pleiade.net en précisant la référence 17/12.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales