Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > Responsable Ressources Humaines H/F

Le groupe Alban Muller, société éco-responsable de 120 personnes (réparties sur trois sites), spécialisée dans la recherche et le développement de principes actifs d’origine végétale et la formulation de produits naturels, offre ses services, son savoir faire et son expertise aux industries de la Beauté, de la Santé et Bien être depuis plus de 30 ans.
Dans le cadre d’un remplacement et de son développement, cette entreprise en pleine croissance recherche son/sa :

Responsable Ressources Humaines H/F
Basé(e) à Vincennes (94)

Sous la responsabilité de la Directrice Générale de l’entreprise, le Responsable Ressources Humaines a pour mission d’optimiser et de suivre au quotidien la gestion administrative de l’ensemble du personnel de l’entreprise (contrat de travail, congé, prévoyance, retraite, 1% logement, formation…). Interlocuteur privilégié des salariés, il a pour objectif de maintenir la qualité du dialogue social existant dans l’entreprise, tout en étant le garant de la bonne application de la réglementation relative au droit du travail et en veillant au respect des obligations légales. Il gère notamment les contentieux avec le conseil juridique de l’entreprise, si nécessaire.
Pour l’accompagner dans ses missions, il est soutenu par des correspondants sur les trois sites de l’entreprise, qui assurent la transmission et le suivi administratif d’informations auprès des salariés.

Par ailleurs, dans le cadre d’une démarche RSE et d’une évolution de l’organisation au sein de l’entreprise, le Responsable Ressources Humaines a également pour mission d’accompagner la Direction Générale dans la mise en œuvre de ce changement (gestion prévisionnel des emplois et des compétences, adéquation hommes/postes, gestion de la formation…) et d’accompagner les opérationnels dans leurs décisions.

De formation Bac + 5 en droit social et/ou ressources humaines, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum en tant que généraliste de la fonction RH dans une PME/PMI et vous maîtrisez parfaitement la législation du travail. Homme ou Femme de dialogue et de négociation, vous souhaitez participer à l’évolution d’une entreprise en mutation, sur un marché en pleine croissance, qui souhaite mettre en place des projets phares, dans un souci de concertation et de transversalité.

Des déplacements sur les différents sites (Ile de France et Eure et Loir) sont à prévoir. Une connaissance de la convention collective de la chimie serait un atout pour le poste.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf 17/31/S , au cabinet Senanque – 132 rue La Fayette – 75 010 Paris ou par mail : senanque@pleiade.net

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales