Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > Un(e) ingénieur(e) examinateur brevet en mécanique automobile

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

Nous recherchons, pour le Département des brevets :

un(e) Ingénieur examinateur brevet en mécanique automobile (H/F)

Rattaché(e) au responsable de pôle Transport, vous êtes chargé(e), en toute autonomie, de l’examen des demandes de brevets, en vue de la délivrance des brevets, conformément au droit de la propriété industrielle en France.
Motivé(e) à l’idée de participer à la protection et à la promotion de l’innovation, vous accompagnez les déposants, grands comptes et PME, chercheurs, inventeurs indépendants au cours de cette procédure d’examen.

Vous pourrez participer également à des missions de sensibilisation et de formation à la propriété industrielle, destinées au monde universitaire et industriel ainsi qu’à des réseaux d’experts et à des conférences internationales réunissant les acteurs de la PI.

De formation ingénieur ou équivalent (BAC+5) avec une spécialisation en mécanique, vous êtes débutant(e) ou avez des connaissances et/ou une première expérience dans ce domaine, idéalement en mécanique appliquée à l’automobile. Vous êtes à l’aise dans la lecture de schémas mécaniques. Vous connaissez le droit de la propriété industrielle ou êtes prêt(e) à vous y investir.

Vous parlez anglais et possédez au moins des notions d’allemand écrit.

Reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de la pédagogie et du service, votre curiosité technique, vous possédez également une bonne aptitude à travailler en équipe.

Nous vous formerons à ce métier au cœur de l’innovation technique, offrant une grande variété, tant sur le plan des demandes de brevets déposées que de vos interlocuteurs.

Poste basé à Courbevoie (92), ouverts au télétravail 1 à 2j/s.

Merci d’adresser votre candidature en précisant la référence 17/48/S à notre conseil Sénanque, 132 rue La Fayette, 75010 Paris ou par mail.

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales