Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Analyste Comptabilité et Normes H/F

Plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe, nous avons pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d’électricité.

Nous gérons une infrastructure vitale, transportons l’électricité à haute et très haute tension (100 000 km de lignes sur le territoire français) et veillons au maintien de l’équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d’alimentation électrique sur le territoire français.

Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Dans ce contexte de fort développement, le Pôle Elaboration des documents légaux et Ingénierie Doctrine et Filiales (11 pers.) du Département Comptabilité et Fiscalité (DSCF - 140 pers.) de la Direction Finance, recherche un(e) :

Analyste Comptabilité et Normes - H/F

Rattaché au Chef de Pôle Elaboration des documents légaux Ingénierie Doctrine et Filiale, vous lui venez en appui pour faire évoluer de manière opérationnelle les procédures comptables Groupe et êtes l’interlocuteur privilégié et direct des métiers de RTE et des entités concernées de la Direction Finance sur toutes les questions concernant les normes comptables.

Vous vous positionnez en véritable conseil et êtes force de proposition afin de mettre en place les changements induits par les nouvelles normes françaises et IFRS.

Vos missions sont les suivantes :

Identification et analyse des incidences comptables de montages économiques financiers et des évolutions de l’environnement dans lequel RTE réalise ses activités en lien avec les entités concernées de la Direction Finance et des métiers de RTE,
Conseil à la direction financière sur les différentes options comptables possibles et leurs impacts,
Aide et support au Groupe sur les différentes problématiques IFRS rencontrées,
Participation à la veille de l’évolution des référentiels comptables français et IFRS,
Participation au process annuel de clôture des comptes consolidés du Groupe et du Rapport de gestion.
Profil recherché

De formation bac+5 Ecole de commerce ou Universitaire avec une expérience de plus de trois ans, en cabinet d’audit ou en comptabilité et fiscalité et êtes particulièrement à l’aise dans l’exploitation des normes comptables.

Rigoureux, dynamique, vous bénéficiez d’aisance relationnelle pour être l’interlocuteur des différentes entités en matière de comptabilité. Vous avez une aptitude à comprendre rapidement les enjeux liés aux nouvelles normes comptables et faites preuve de curiosité d’esprit ainsi que de sens pédagogique.

Ce poste vous donnera une bonne visibilité sur l’activité globale du Groupe RTE et vous apportera de larges perspectives d’évolution au sein de celui-ci.

Une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste en CDI, basé la Défense (92).

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 2 février 2015, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca – 17 – 1014.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales