Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Ingénieur production Informatique H/F

Plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe, nous avons pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d’électricité.

Nous gérons une infrastructure vitale, transportons l’électricité à haute et très haute tension (100 000 km de lignes sur le territoire français) et veillons au maintien de l’équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d’alimentation électrique sur le territoire français.

Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Dans ce contexte, les technologies numériques sont un levier essentiel pour transformer la gestion, le développement et l’exploitation du réseau en offrant plus d’agilité, de flexibilité et de capacité d’adaptation.

La Direction du Système d’Information et des Télécommunications (400 collaborateurs) met à disposition un système d’information moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers et contribuant à la préparation du réseau électrique de demain.

Dans ce contexte à forts enjeux, nous recherchons pour le département Ingénierie des services aux applications, pour une équipe en charge de la production SI, chargée de l’animation de démarches d’amélioration continue (Devops, processus ITIL) et de la conduite de projets techniques, un(e)

Ingénieur production informatique H/F

Courbevoie (92)

En s’appuyant sur une démarche structurée par les processus ITIL, vous aurez la responsabilité de superviser l’ensemble des opérations techniques conduites sur les applications informatiques de votre domaine.

Vos missions intègrent :

- Le pilotage des mises en production des applications afin de garantir l’insertion des évolutions des applications en minimisant l’impact sur le SI.

- Le pilotage de l’exploitation des applications qui visent à assurer le bon fonctionnement des outils informatiques conformément au niveau de service attendu.

- La mise en place d’un socle de connaissance fonctionnelle des applications « a minima » (fonctions, enjeux et impacts métier, scénarios de contrôles applicatifs, consignes particulières pour les astreintes…)

- La contribution à la mise en place de la mesure de la disponibilité des applications du périmètre, via une approche technique et via une approche fonctionnelle.

Vous serez amené à interagir avec :

- les chefs de projet pour définir une stratégie de mise en production adaptée à l’enjeu et la complexité,

- les experts et architectes pour s’assurer de la bonne exploitabilité de la solution et de l’avancement des incidents/problèmes,

- l’infogérant dont les équipes réalisent les gestes en production.

Vos activités se déclineront de la manière suivante :

- Contribuer aux choix techniques, proposer des solutions d’amélioration et dégager les axes de performance ;

- Piloter le cycle de vie de l’exploitation des applications ;

- Superviser les activités (Gestion des incidents, gestion de la disponibilité, gestion de la capacité) en relation avec les infogérants ;

- Evaluer l’impact de l’insertion de nouveaux composants sur l’environnement SI existant, dès la réception des éléments produits par les Départements Etudes ;

- Faire émerger puis mettre en place les bonnes pratiques et capitaliser les savoir-faire techniques, mettre à profit les REX dans le cadre de la boucle d’amélioration continue ;

- Superviser les activités d’exploitation des applications déléguées opérées par les infogérants ;

- Contrôler et garantir l’exhaustivité et la qualité des livrables requis (éléments techniques et documentations) ;

- Contrôler, au quotidien, l’adéquation de la production des infogérants aux exigences contractuelles de RTE ;

- Coopérer avec tous les acteurs amonts et avals, ainsi qu’avec ses pairs, afin de fluidifier les processus et contribuer à l’amélioration continue des services assurés ;

- Communiquer, régulièrement et de façon adaptée au contexte, auprès des Responsables de projets SI et de votre Management.

En fonction de votre expérience et des actualités, vous pourrez être amené à porter ou à contribuer à la vie du service (renouvellement de contrat, projet d’infrastructure …).

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation d’Ingénieur ou Universitaire dans le domaine de l’informatique, vous avez acquis une première expérience de 2 à 5 ans dans ce domaine et des compétences techniques en infrastructures informatiques (bases de données, middleware, administration, architecture réseau et télécom …).

Autonomie, sens du service et des responsabilités, capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’un excellent relationnel sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous évoluerez dans un environnement professionnalisant et diversifié.

Vous êtes passionné(e) de nouvelles technologies, vous êtes curieux et avez une bonne appétence pour les sujets techniques. Vous savez vous approprier une problématique et prendre le recul pour la maitriser globalement tout en conservant une bonne maitrise opérationnelle.

Cet emploi peut être soumis à une astreinte d’alerte opérationnelle rémunérée (roulement hebdomadaire).

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca –17-1024

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales