Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 2 Ingénieurs câbles sous-marins H/F

Plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe, nous avons pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d’électricité.

Nous gérons une infrastructure vitale, transportons l’électricité à haute et très haute tension (100 000 km de lignes sur le territoire français) et veillons au maintien de l’équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d’alimentation électrique sur le territoire français. Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Le Centre National d’Expertise Réseau (CNER), 400 personnes sur 3 sites, est l’unité nationale d’expertise technique transverse aux métiers de RTE ; celle-ci se décline dans de nombreux domaines répartis dans 6 départements : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension, travaux héliportés, contrôle commande local.

Afin de répondre au fort développement des projets de raccordement des énergies marines renouvelables et participer activement aux enjeux liés à la Transition Energétique, la division Matériels de Liaisons (une vingtaine de personnes) renforce ses équipes et recherche pour son pôle Raccordement HVAC Sous-Marin :

2 ingénieurs câbles sous-marins H/F

Vous participez à l’élaboration des stratégies de choix de technologies de câbles sous-marins statiques, dynamiques, en lien avec les autres entités ou les partenaires de RTE (producteurs et propriétaires d’éoliennes)

Vous réalisez les spécifications matérielles des câbles et accessoires sous-marins.

Vous participez à la stratégie d’achat des câbles sous-marins, analysez la recevabilité technique des réponses des constructeurs aux appels d’offres, accompagnez les acheteurs dans les phases de négociations et d’attribution des marchés.

Vous réalisez le suivi de la qualification des câbles : analyse de programmes et résultats d’essais, expertises en laboratoires, usines de fabrication de câbles ou sur chantier, rédaction de rapport de qualification.

Vous assurez la veille technologique et participez aux actions de normalisation et échanges internationaux (CIGRE, etc…).

Profil recherché

Ingénieur, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5, avec une spécialisation en mécanique, matériaux ou électrotechnique, vous avez effectué des stages ou vous avez une première expérience dans les câbles sous-marins statiques ou dynamiques. Vous êtes curieux et innovant, avez une appétence particulière pour l’expertise technique et l’analyse de phénomènes physiques. Vos qualités de rigueur, d’analyse et de synthèse mais également votre bon relationnel et votre capacité à travail en équipe projet vous permettront de réussir dans ces postes.

Anglais obligatoire.

Postes basés à la Défense. Quelques déplacements possibles en Europe.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca – 17-1036.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales