Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Project Risk Manager Projet IFA2 H/F

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe (100 000 km de lignes sur le territoire français). RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. Sur la période 2015-2024, RTE investira annuellement 1,5 milliards d’euros , pour mettre en place des solutions évolutives souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.

Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Le Groupe Développement Ingénierie Nationale (GDIN) du Centre National d’Expertise Réseau (CNER), entité qui pilote les projets de développement et d’ingénierie innovants de RTE tels que les liaisons courant continu souterraines et sous-marines, les interconnexions internationales ou les raccordements des parcs de production d’énergie marine renouvelable, mène actuellement un projet de grande envergure d’interconnexion sous-marine France-Angleterre (IFA2) en partenariat avec National Grid (GRT Anglais).

Cette 2ème liaison France-Angleterre entrera en phase de chantier en janvier 2018 pour une mise en service fin 2020. Dans ce contexte à forts enjeux, RTE recherche un(e) :

Project Risk Manager Projet IFA2 - H/F

Au sein de l’équipe franco-anglaise, mixte RTE et National Grid, (environ 20 personnes), et localisé sur la base d’aménagement d’Ifs qui héberge les membres français de l’équipe projet (5 personnes), vous intervenez en appui à la direction du projet dans le domaine du management de projets et de la gestion des risques.

Pour cela, vous :

- Elaborez, tenez à jour et suivez les risques des projets

- Elaborez la documentation qualité du projet (notes d’organisation, plan qualité)

- Gérez les flux documentaires

- Assurez le back up du gestionnaire des plannings en son absence et le soutien de la direction de projet

- Le cas échéant, vous pouvez être amené à prendre en charge d’autres tâches selon l’organisation et vos compétences, tels que le remplacement des chefs de lot qui composent le projet (station de conversion, liaisons souterraines ou liaisons sous-marines).

Profil recherché

Diplômé d’une formation bac+5 avec spécialisation en analyse et gestion des risques, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum au sein de grands projets d’infrastructures, industriels, offshore ou routiers et idéalement dans un environnement international qui vous ont permis de développer des compétences solides dans ces domaines et en analyse des risques probabiliste.

Motivé à l’idée de participer à un projet innovant et de grande ampleur et de travailler dans un contexte international, vous êtes autonome, savez prendre des initiatives et vous montrer curieux et évolutif pour prendre en main et porter de nouveaux sujets. Vous faites preuve de rigueur et de sérieux dans le travail et votre flexibilité vous confère une bonne capacité à vous adapter et à proposer des solutions optimales. Votre hauteur de vue et votre bonne capacité d’analyse témoigne de votre sens stratégique et votre esprit d’équipe facilite les interactions avec vos interlocuteurs.

Une bonne connaissance de l’outil de planning PRIMAVERA est requise ainsi qu’une bonne maitrise des outils informatiques.

Anglais courant indispensable.

Déplacements réguliers en Angleterre à prévoir (Londres et Southampton).
Poste en CDI basé à Ifs (14) jusqu’en octobre 2020 puis situé à La Défense (92). Possibilité de mesures d’accompagnement pour les déplacements en cas de non déménagement.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca- 17 – 1041.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales