Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Ingénieur télécom spécialisé en communications unifiées H/F

RTE, plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe, a pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d’électricité.

Nous gérons une infrastructure vitale, transportons l’électricité à haute et très haute tension (100 000 km de lignes sur le territoire français) et veillons au maintien de l’équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d’alimentation électrique sur le territoire français.
Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Dans ce contexte, les technologies numériques sont un levier essentiel pour transformer la gestion, le développement et l’exploitation du réseau en offrant plus d’agilité, de flexibilité et de capacité d’adaptation.

Les 400 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un système d’information moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers.

Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, numérisation du réseau électrique, intégration de l’IoT, mobilité …), le SI, les réseaux télécom et plus particulièrement les moyens de communications doivent plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.

Nous répondons à cette mission en développant des solutions de communications unifiées innovantes qui facilitent les activités opérationnelles. Elles ciblent la convergence des usages entre les communications fixes et mobiles, les usages de visioconférence depuis le poste de travail ou des systèmes de salles, les services d’audio et web conférences. Nous cherchons ainsi pour notre Département Réseau et Télécom :

1 Ingénieur télécom spécialisé en communications unifiées (H/F)

En forte interaction avec les autres acteurs du SI, vous contribuez à l’analyse des besoins et aux choix stratégiques dans le domaine des communications unifiées. A l’écoute des nouveaux standards du domaine, vous proposez les nouvelles technologies pouvant présenter de la valeur ajoutée pour RTE et participez à leur mise en œuvre dans le cadre de POC (Proof of Concept). Vous organisez et pilotez les projets de déploiement des solutions et leur insertion auprès des utilisateurs, des exploitants et des mainteneurs du système. Enfin, vous assurez leur maintien en conditions opérationnelles et apportez une aide au diagnostic des incidents et à la gestion des problèmes.

Profil recherché

Formation recherchée : Ingénieur ou universitaire Bac + 5, avec une spécialisation Télécommunications.

Compétences et expériences professionnelles souhaitées :

- 3 à 5 ans d’expérience technique qui vous ont permis d’acquérir de solides connaissances en communications unifiées

- des capacités à se projeter, à innover et à créer

- le sens du travail en équipe et en réseau de compétences

- de l’organisation et de la rigueur

- un bon esprit de synthèse, des qualités relationnelles et rédactionnelles

- un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral

Poste basé à la Défense

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca – 17 – 1045.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales