Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Ingénieur Electrotechnicien / Outils de conduite du système électrique (...)

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.
Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.

Sur la période 2015 - 2024, RTE investira annuellement 1,5 milliard d’euros pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.

Forts de nos 8500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Au sein de la direction d’exploitation, le CNES (Centre National d’Exploitation du Système électrique), se composant de 152 personnes, est chargé du pilotage du réseau électrique français à 400 kV et des interconnexions avec les réseaux étrangers.

Au sein de cette Direction, le Service Planification, comprenant 17 personnes, est amené à planifier les interventions sur le réseau 400 kV, sur les échéances allant du pluriannuel à l’hebdomadaire en minimisant les impacts et en garantissant la sûreté d’exploitation. Il étudie l’équilibre offre-demande aux échéances mensuelle et hebdomadaire en lien avec les producteurs et est également amené à insérer opérationnellement les évolutions ou les nouveaux outils participant à la conduite du système électrique. Il participe à la configuration des bases de données des outils de conduite du système électrique en assurant le suivi de la qualité de ces données. Dans ce cadre-là, ce Service recherche un :

Ingénieur Electrotechnicien / Outils de conduite du système électrique français - H/F

Saint-Denis (93)

Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous participez à la mise à jour des bases de données des outils de conduite utilisés par le dispatching national en étant à l’interface entre les utilisateurs et les configurateurs.

Vous exprimez les besoins de configurations, validez les choix de configurations, effectuez les recettes associées et vous suivez l’insertion opérationnelle.

Vous veillez également au suivi de la qualité des données configurées et mettez en place les boucles d’amélioration nécessaires pour que les activités de surveillance et d’études du réseau électrique puissent se faire de manière pertinente.

Vous serez amené(e) à travailler en interaction avec de nombreux acteurs internes et externes à l’entreprise comme vos collègues du service Planification pour prendre en compte les évolutions de réseau, mais aussi les configurateurs de l’équipe Maintenance, les dispatchers du service Etudes Court Terme et Conduite, le service Commercial St Denis pour prendre en compte les évolutions dans les moyens de production, les experts SI et R&D, les GRT européens avec qui un grand nombre de données est échangé.

Profil recherché

Ingénieur généraliste, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5, de préférence avec une spécialisation en électrotechnique et une appétence pour les Systèmes d’Information, vous êtes jeune diplômé, curieux(se) et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles et le cœur de métier de RTE.

Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation, vous appréciez le travail en équipe et transversal, et faîtes preuve de curiosité d’esprit. Autonome, rigoureux, vous savez faire preuve d’esprit d’initiative. Vous souhaitez vous investir dans un projet d’envergure et dans un groupe offrant de larges perspectives d’évolution.
Anglais requis.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée CA-18-1056.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales