Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Juriste H/F

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.
Sur la période 2015 - 2024, RTE investira 1,5 milliard d’euros pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.

Forts de nos 8500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Sous l’autorité du Directeur Juridique de RTE et hiérarchiquement de son adjointe, sous l’autorité fonctionnelle des chefs de mission Marchés-Contrats et Gouvernance, nous recherchons un(e)

Juriste - H/F

Vous aurez principalement en charge :

- L’appui juridique classique à la Gouvernance de RTE, ses filiales et participations (suivi et sécurisation des décisions des organes de gouvernance, reporting juridique…), et le montage de sociétés de droit français ou étranger pour les projets internationaux de RTE.
- L’appui juridique à la Direction des achats ainsi qu’aux Pôles juridiques régionaux sur les aspects de Marchés/Contrats (contrats off-shore, interconnexion…).

Profil recherché

Vous disposez d’une formation juridique supérieure en droit (de type MASTER II droit des Affaires, des Contrats, des Sociétés/Corporate), un DJCE sera apprécié, et la maîtrise de l’anglais est requise. Vous avez acquis une première expérience significative idéalement en Droit des Sociétés et vous avez de très bonnes capacités de rédaction, d’autonomie, d’analyse, de synthèse et disposez de très bonnes qualités relationnelles. Vous pourrez être amené(e) à animer des réseaux « métier » pour réaliser des échanges internes DJ d’informations et de savoir-faire.

Le Poste est basé à Paris La Défense.

L’emploi est régi par les obligations de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité, de transparence et de non-discrimination entre utilisateurs du réseau de distribution.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca – 18 - 1064

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales