Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 5 Managers Equipe Maintenance / Installations du réseau de transport de (...)

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.
Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.

Sur la période 2015 - 2024, RTE investira annuellement 1,5 milliard d’euros pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.
Forts de nos 8500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Dans ce contexte de croissance, Rte, qui assure l’ingénierie de construction des lignes et postes haute et très haute tension, ainsi que l’exploitation et la maintenance des installations, recherche, pour 4 centres de maintenance :

5 Managers Equipe Maintenance / Installations du réseau de transport de l’électricité (H/F)
basés à Albertville (73), Saint Etienne (42), proche Lyon (01), Grenoble (38) ou Valence (26)

Intégré(e) à un Groupe de Maintenance Réseau (GMR), (couvrant 2 à 3 départements), se composant d’une centaine de personnes, vous assurez la responsabilité d’une équipe de 10 à 20 personnes (agents de maîtrise / techniciens de maintenance).

Véritable manager de proximité, vous animez et coordonnez les activités et ressources de votre équipe dans les domaines de la maintenance du patrimoine de RTE (lignes aériennes ou souterraines, et postes électriques HTB), dans le respect de la sécurité des personnes et des biens. Vous êtes également chargé(e) de la gestion des ressources humaines, matérielles et budgétaires qui vous sont allouées et en assurez le contrôle et le pilotage.

En fonction de votre intérêt et de vos compétences, vous managez soit :

- Une équipe « Groupement de Postes » dont le rôle est de surveiller le réseau sur son périmètre via des outils de conduite, d’en gérer les accès, et d’en assurer la maintenance courante et le dépannage sur les équipements Haute Tension, Basse Tension et Télécom,
- Une équipe « Maintenance, Automatisme et Systèmes Industriels » chargée d’assurer la maintenance, sur le terrain ou à distance des systèmes de protections, de surveillance et de télécommandes équipant les lignes et les postes de transformation du réseau électrique.
- Une équipe « Maintenances Lignes Aériennes » chargé d’assurer la maintenance et le dépannage des lignes aériennes Haute-Tension.
- Une équipe « Appuis » dédiée à la gestion des interventions des tiers à proximité des lignes électriques, au suivi et respect des engagements et règles en matière d’environnement, au suivi et la production des documents liés au patrimoine et à la sécurité.

Pour cela, vous :

- Organisez et contrôlez les activités et les ressources de votre équipe afin d’atteindre les résultats techniques et la performance opérationnelle attendus
- Etes garant du pilotage de la performance, de la qualité du produit fini, de la continuité de l’activité, et du portage des politiques de l’entreprise
- Veillez au respect des règles de sécurité
- Assurez le développement des compétences des salariés de votre équipe
- Etes en lien avec les acteurs régionaux et nationaux pilotant l’activité du domaine
- Etes membre du Collège de Direction du Groupe de Maintenance Réseau, vous y êtes force de proposition et contribuez donc au management global de l’entité.

Profil recherché

De formation bac + 5, école d’Ingénieur ou universitaire, diplômé d’un Master 2 en ingénierie, vous disposez d’une première expérience dans le secteur industriel intégrant le management hiérarchique d’équipe de production ou de maintenance.

De solides bases techniques dans l’un de ces domaines, Electrotechnique/Automatismes/Informatique Industrielle/Electricité ou Mécanique, associées à une organisation rigoureuse, un savoir-faire relationnel et managérial sont indispensables.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Vous avez également confirmé vos aptitudes managériales et démontré votre sens de l’écoute et du dialogue au contact de nombreux interlocuteurs internes et externes.

Permis B obligatoire : déplacements régionaux à prévoir.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler sur www.rte-france.com à l’annonce réf Ca – 18 – 1060 en indiquant vos préférences régionales éventuelles.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales