Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 4 Acheteurs Projet H/F

Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) – 5 centres, 4600 salariés - a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises.

Elle est chargée de la conception et de la réalisation des réacteurs nucléaires équipant les bâtiments de la Marine nationale, sous-marins et porte-avions à laquelle elle apporte son soutien pour le suivi en service et le maintien en conditions opérationnelles de ces réacteurs. Elle est également responsable de l’approvisionnement des matières nucléaires pour les besoins de la Défense. Dans un monde en profonde mutation, la DAM contribue à la sécurité à travers l’appui technique qu’elle apporte aux autorités, pour les questions de désarmement, de lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme.

Elle recrute, pour son service achats (Service Achats et Politique Industrielle – SAPI -) :

4 Acheteurs Projet H/F

Rattaché(e) au service achats (40 personnes dont 25 acheteurs, un budget achats de 700M€ sur 1,3Mds de budget achats au total pour la DAM), vous intervenez sur les grands projets de la DAM, c’est-à-dire dans le cadre de projets industriels complexes et variés, dans des domaines scientifiques et techniques de pointe (électronique, mécanique, optique, informatique, BTP, contrôle commande, fluides, …), de montants élevés et de longue durée.

Vous prenez en charge des marchés, depuis la mise en place de la stratégie commerciale jusqu’à leur réception finale, en travaillant étroitement en binôme avec des prescripteurs techniques de haut niveau.

Vous gérez de manière autonome les affaires confiées (analyse des besoins, sélection des industriels, négociations, défense des dossiers auprès des décideurs et autorités de contrôle, rédaction de contrats, suivi du marché, gestion des précontentieux…).

L’un de vos principaux challenges est de proposer et mettre en œuvre une stratégie d’achats conciliant le respect des règles de l’achat public, le caractère atypique et complexe du besoin et les capacités des industriels, dans un contexte d’enjeux financiers et budgétaires importants.

Les attraits de ce poste sont nombreux : achats sur mesure (construction de bâtiments, études particulières, réalisation de prototypes, rénovation d’INB…), marchés de nature diverse (prestations intellectuelles, services, fourniture, travaux), dans un environnement de haute technologie, richesse d’une équipe mixte (ingénieurs, juristes, commerciaux), organisation par projet (achats non sectorisés) et implication permanente dans le suivi du projet …

De formation bac+5, Ecole d’ingénieurs, ESC, universitaire, vous avez une expérience de 5 ans minimum, dans le domaine des achats industriels complexes sur des projets d’ampleur et/ou dans d’autres domaines (ingénierie projet, juridique, technique, financier) en liaison avec l’achat.

Vous possédez une forte sensibilité scientifique et technique et une grande curiosité d’esprit, des qualités de négociation commerciale, d’autonomie dans la gestion de vos dossiers, de rigueur, de sens de la confidentialité et de capacité à rendre compte, mais également, d’un sens du travail en équipe, d’un esprit d’initiative et un excellent relationnel.

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, et faites preuve d’organisation pour vous adapter à un environnement exigeant.

Le CEA est signataire d’un accord-cadre pour l’emploi et l’insertion des personnes handicapées. Ainsi, les cinq centres de la DAM s’engagent à recruter des personnes handicapées en CDI et CDD et à accueillir des stagiaires, thésards et post-doctorants ayant un handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Le poste est basé à Bruyères-le-Châtel (91). Nombreuses dessertes de bus quotidiennes proposées (dans un rayon de 50 km autour du site). Déplacements à prévoir sur les différents centres de la DAM.

Nous vous remercions d’adresser votre candidature sous réf 18/12/S à notre Conseil SENANQUE, 132 rue La Fayette 75010 Paris, ou par mail : senanque@pleiade.net

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales