Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Adjoint manager de proximité H/F

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe. La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8.

Dans ce contexte de croissance, Rte, qui assure l’ingénierie de construction des lignes et postes haute et très haute tension, ainsi que l’exploitation et la maintenance des installations, recherche, pour le Centre de Maintenance Auvergne :

Adjoint Manager de Proximité Maintenance Liaisons Aériennes HT (H/F)
basé à Clermont Ferrand (63)

Rattaché au Groupe de Maintenance Réseau (GMR) couvrant les départements du Puy de Dôme, de l’Allier et en partie de la Creuse, vous intégrez l’équipe Maintenance Lignes Aériennes, comprenant 14 personnes, qui assure la maintenance et le dépannage des lignes aériennes Haute Tension (63kV à 400kV). Vous pouvez être amené à intervenir sur le territoire Auvergne Rhône Alpes.

A ce titre, vous avez plus particulièrement en charge la planification de l’activité, l’élaboration des plannings hebdomadaires et mensuels et veillez à l’atteinte des résultats techniques afin de garantir la performance opérationnelle de l’équipe et ce, dans le respect de la sécurité des personnes et des biens. Vous remplacez le responsable en son absence et prenez alors toute décision nécessaire au management.

Pour cela, vous :
- Coordonnez, planifiez, contrôlez les activités techniques de l’équipe.
- Veillez au respect des règles de sécurité.
- Etes le garant de la validation des préparations du travail et de la bonne qualité de la réalisation des interventions.
- Contribuez au management de l’équipe, pilotage de la performance, gestion des compétences, détection des besoins de formation et au partage des politiques de l’entreprise.
- Accompagnez l’équipe dans l’usage de nouvelles technologies (drones, …)

Diplômé d’un Bac + 5 en ingénierie, école d’ingénieur ou université, vous avez environ cinq années d’expérience de conduite de chantiers ou projets d’installation ou maintenance d’installations électrique Haute ou Basse Tension.

Vous aspirez à accéder sous un bref délai à un poste de management. Vous pouvez apporter des solides connaissances techniques notamment sur les interventions sur site et avez un goût prononcé pour la planification et le suivi d’une activité. Vous appréciez le travail d’équipe et bénéficiez de qualités relationnelles et de leadership pour vous imposer rapidement sur le terrain.

Ce premier poste chez RTE vous donnera une vision globale des différents métiers et sera un tremplin vers une fonction de management d’équipe.

Permis B obligatoire : déplacements à prévoir.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler sur www.rte-france.com à l’annonce réf Ca – 18 – 1148.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales