Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 2 Chargés d’études H/F

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe. La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Dans un contexte de transition énergétique en France et en Europe, le SEDRE (Service Études de Développement du Réseau Électrique) recherche :

2 Chargés d’études H/F
Lomme (59)

Rattachés à la Direction Développement et Ingénierie, le service SEDRE (Etudes de Développement du Réseau Electrique) composé de 45 ingénieurs a pour mission :

- D’anticiper les impacts des grands changements en cours et à venir sur le fonctionnement du système électrique français et européen
- De s’assurer, en collaboration avec les autres métiers de RTE, de la capacité du réseau à répondre aux sollicitations de demain
- De participer, avec ses partenaires de l’ENTSO-E (association des gestionnaires de réseaux européens) aux études des besoins de développement de nouvelles liaisons d’interconnexion.

Au sein d’une équipe projet le/la Chargé(e) d’études a pour mission de produire des analyses électrotechniques et/ou économiques à partir d’outils de simulation du réseau et de participer à la définition et l’amélioration continue des méthodologies d’études. Elle doit également rédiger des documents de synthèse des études et les porter auprès des instances de décision.

En partant des hypothèses et des données mises à disposition (consommation, production, échanges internationaux, études de marchés, infrastructure…), le/la Chargé(e) d’études simule le fonctionnement du réseau à différents horizons – de 3 à 15 ans –, identifie les fragilités éventuelles et préconise les adaptations de réseau les plus pertinentes d’un point de vue technique et économique pour permettre la levée des situations à risque détectées.

De formation ingénieur généraliste de niveau Bac + 5, école ou universitaire, à dominante énergie, électrotechnique, mathématiques appliqués, ou informatique, vous avez réalisé un stage significatif ou vous bénéficiez d’expérience sur des problématiques de réseaux électriques. Vous présentez une forte appétence pour la modélisation, la simulation, les études économiques et la recherche de solutions innovantes. Vous appréciez le travail en équipe et avez des aptitudes en communication orale et écrite.
Anglais courant requis.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca-18-1182.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales