Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Ingénieur outils et méthodes réseau électrique HT - H/F

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe.

RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.

Sur la période 2015 - 2024, RTE investira 1,5 milliard d’euros par an pour moderniser et développer son réseau.

Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ?

Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels.

RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Le département outils et méthodes, et plus particulièrement le groupe études des projets de la Direction Développement et Ingénierie intervient pour les Centres Développement & Ingénierie, basés en région.

Ces centres sont responsables du développement et de l’ingénierie de réhabilitation et de construction des lignes et postes à haute et très haute tension.

Dans un contexte de fort niveau d’investissements, en lien avec le projet d’entreprise qui vise au renouvellement du contrôle commande du réseau en technologies numériques pour le rendre encore plus agile, flexible et performant, d’ici à 2030, le département outils et méthodes recherche :

1 ingénieur outils et méthodes réseau électrique HT - H/F
(Paris - la Défense 92)

Le groupe études des projets a en charge l’élaboration des méthodes de réalisation des études d’adaptation de réseau et des méthodes de calcul de valorisation économique des projets d’adaptation du réseau.

Au-delà de la définition des méthodes, le groupe études des projets a en charge l’animation fonctionnelle, la conduite du changement et l’appui des équipes régionales.

Dans ce poste, vous serez amené à :

- définir de nouvelles méthodes pour la réalisation des études de réseau permettant de déterminer les adaptations du réseau nécessaires principalement pour le raccordement des clients (datacenter, industries, batteries, distributeurs), mais aussi pour les études de renouvellement du réseau, en lien avec les autres directions de l’entreprise, et les clients.
- réaliser des missions d’animation, de formation et de conduite du changement auprès des responsables d’études des 7 centres régionaux, sur les évolutions de méthodes que vous aurez proposées.
- piloter les évolutions de l’outil de calcul économique sur lequel se basent les justifications des décisions d’investissement réseau.

Profil recherché

De formation ingénieur Bac + 5, école ou universitaire, généraliste avec idéalement une spécialisation énergie et une forte appétence pour le domaine de l’électricité, vous avez réalisé un stage significatif ou vous bénéficiez d’une première expérience, en méthode ou dans la conduite de projets et/ou la réalisation d’études au sein d’un bureau d’études.

Organisé(e), structuré(e), avec un vrai goût pour la méthodologie, vous présentez également une forte appétence pour le travail en autonomie nécessitant de nombreux contacts en interne comme en externe.

En outre, vous appréciez l’animation, possédez de bonnes facultés de synthèse et êtes sensible à l’innovation et la rationalisation.

Ces emplois donnent une vision globale des métiers de RTE et favorisent une évolution au sein du groupe.

Permis B obligatoire car des déplacements sont à prévoir en région.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Process de recrutement b à Paris en octobre/novembre pour une prise de fonction en janvier 2019.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca-18-1235.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales