Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 8 Ingénieurs en Développement JAVA H/F

« L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires.

Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité.

En France. En Europe. À chaque seconde.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité.

Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ?

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

La Direction des Systèmes d’Information et Télécommunications de RTE (400 collaborateurs) créé un nouveau Département Développement Logiciel dans une optique de performance qui comptera à terme une 100aine de collaborateurs et vous donne la possibilité d’intégrer RTE ! Elle recherche actuellement :

8 Ingénieurs en Développement JAVA H/F
La Défense (92)

Au sein du Département Développement, vous intégrez l’une des 4 équipes suivantes :

- « Systèmes temps réel » sur les domaines métiers relatifs à la numérisation des infrastructures et l’exploitation temps réel du système électrique
- « Economie Clients » qui travaille sur des logiciels qui intègrent les interactions avec les parties prenantes de RTE pour l’optimisation du fonctionnement du système électrique
- « Gestion des actifs » et « système électrique » qui interviennent sur les domaines informatiques de l’analyse de données, des plates-formes de simulation et d’optimisation.

En forte interaction avec les acteurs du SI et les représentants des métiers de votre périmètre, vous contribuez à l’analyse des besoins techniques et aux études préalables à la réalisation, vous concevez et/ou codez des modèles algorithmiques à composante métier et vous réalisez des projets de la phase d’engagement jusqu’à leur insertion et leur mise en exploitation.

Profil recherché

Vous êtes Ingénieur ou universitaire, Bac + 5 avec une première expérience et une forte appétence pour les sujets SI.

Vous démontrez de réelles compétences en langage de programmation JAVA et témoignez de bonnes capacités à vous projetez, à créer et à appréhender des problématiques complexes.

Vous appréciez travailler en équipe et en réseau complexe et faites preuve d’organisation et de rigueur dans votre approche.

=> Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

La connaissance du secteur de l’énergie serait un plus.

Anglais requis. Postes basés à Paris, la Défense (92)

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com ou via l’application RTE Recrute à l’annonce référencée Ca – 18 – 1220.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales