Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > 1 Ingénieur en études mécaniques câbles H/F

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe.

RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France.

Il exploite, entretient et développe le réseau électrique.

Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens.

Sur la période 2015 - 2024, RTE investira 1,5 milliard d’euros par an pour moderniser et développer son réseau. Pour relever ses défis, RTE encourage l’innovation et s’engage en faveur du développement durable.

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ?

Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels.

RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Le Centre National d’Expertise Réseau (CNER), 400 personnes sur 3 sites, est l’unité nationale d’expertise technique transverse aux métiers de RTE ; celle-ci se décline dans de nombreux domaines répartis dans 6 départements : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension, travaux héliportés, contrôle commande local.

Afin d’approvisionner, mettre en œuvre, exploiter et maintenir les constituants des lignes aériennes du réseau de transport d’électricité, la division Système de Lignes Aériennes (une vingtaine de personnes) recherche un(e) :

Ingénieur en études mécaniques câbles - H/F
La défense (92)

Intégré(e) à un pôle de dix personnes, au sein de l’équipe « conducteurs et outils de calculs », vous êtes amené(e) à :

• développer l’expertise sur le comportement des câbles aériens,
• contribuer au développement de nouveaux câbles aériens de puissance dans le cadre de projets sensibles (lignes à 400 kV, interconnexions électriques frontalières, …), et à la mise à jour du référentiel technique de RTE dans le domaine des lignes aériennes,
• réaliser des audits des entreprises d’études lignes aériennes,
• être un appui aux régions sur des études techniques et/ou projets particuliers,
• contribuer aux évolutions et appui aux utilisateurs sur l’utilisation des logiciels métier de calculs de lignes aériennes.

Profil recherché

De formation bac + 5, école d’Ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en mécanique des structures, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine des calculs de lignes aériennes.

Vous souhaitez vous investir dans des activités de recherche en intégrant une équipe d’experts, faites preuve de curiosité technique et d’esprit d’innovation, tout en restant attentif aux attentes et questions des équipes du réseau.

Vous disposez également de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et d’un bon esprit d’équipe pour faire face à une diversité de projets dans des délais parfois contraints.

Anglais obligatoire. Une connaissance des outils PLS-CADD/TOWER/POLE serait un plus.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca – 18- 1217.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales