Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > Chef de projet technique systèmes de simulation – H/F

Maître d’ouvrage des programmes d’armement, la DGA (Direction Générale de l’Armement, 9700 pers. 804 millions d’euros dans la recherche de Défense, 14 milliards d’euros de commande à l’export, 9 centres d’expertise en France) a pour mission d’équiper les forces armées. Elle est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces armées.
Dans le cadre du programme d’armement Scorpion, permettant de renouveler la gamme de blindés français (environ 2 000 acquisitions prévues), et renforcé par la Loi de programmation militaire (2019-2025), l’Unité d’Ingénierie Architecture des systèmes terrestres et de protection de l’Homme de la Direction Technique de la DGA recrute, un(e) :

Chef de projet technique systèmes de simulation – H/F
(Site de Balard - Paris 15ème)

Intégré à une équipe de 4 personnes et en qualité de Maître d’Ouvrage, vous intervenez pour la Direction des Opérations sur le pilotage de projets concernant les systèmes de simulation d’entraînement au combat terrestre (cabine de pilotage d’engins, ou entraînement au tir…).

En charge d’acquérir et de faire évoluer ces systèmes, vous êtes le garant de la qualification, de l’évaluation, de la planification des essais sur le plan technique mais aussi du suivi du développement auprès des industriels.

Associé à une équipe d’experts techniques dédiée, que vous animez, vous évoluez en permanence dans un environnement hautement technique avec l’objectif de proposer des systèmes de simulation innovants, sur-mesure pour les forces terrestres concernées.

Vous serez également amené à vous déplacer sur site pour suivre la mise en service des systèmes d’entraînement.

De formation bac+5, ingénieur/universitaire en mécanique/électronique/informatique, vous avez une expérience significative en pilotage de projets hautement complexes dans le secteur industriel, type automobile.

Idéalement, vous avez une expérience dans les simulateurs et/ou êtes curieux et avez envie d’être associé à des projets techniques innovants, sur des technologies de pointes en lien avec la Défense Nationale.

En dehors de vos aptitudes à manager des projets techniques, vous êtes reconnu pour la qualité de votre relationnel et votre capacité à piloter des projets nécessitant de nombreuses interfaces. Vous êtes motivé à l’idée de participer activement à la définition de nouveaux systèmes de simulation permettant d’accélérer l’entrainement au combat des Forces.

Le poste ouvre à de nombreuses possibilités d’évolution en interne (management de programme, fonctions support, encadrement…).

Poste soumis à l’obtention d’une habilitation Confidentiel Défense. Contrat en CDI, statut civil.

Merci de nous adresser votre réponse à cette opportunité sous la référence 19/35 à l’adresse « DGASENANQUE@pleiade.net ».

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales