Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > Chefs de Projet Télécommunications et traitement du signal – H/F

Maître d’ouvrage des programmes d’armement, la DGA (Direction Générale de l’Armement, 9700 pers. 804 millions d’euros dans l’innovation de Défense, 12,5 milliards d’euros d’investissement de défense, 1er investisseur de l’Etat, 9 centres d’expertise en France) a pour mission d’équiper les forces armées.

Elle est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces armées.

L’Unité d’Ingénierie « Capteurs, Guidage, Navigation » de la Direction Technique de la DGA recrute, deux :

Chefs de Projet Télécommunications et traitement du signal – H/F
(Site de Balard - Paris 15ème)

Au sein du centre d’ingénierie en charge de la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des systèmes de défense, et en véritable Chef de Projet, vous apportez un support technique à la Direction des Opérations concernant le développement de systèmes complexes liés à la détection et au traitement du signal (équipements de renseignements d’origine électromagnétique) à destination de toutes les Forces Terrestre, Aérienne et Marine.

Dans ce cadre, vous participez activement à l’analyse des besoins opérationnels et à l’élaboration des spécifications techniques de futurs produits en lien avec la détection électromagnétique.

En collaboration avec une équipe technique que vous managez, vous contribuez à la définition des architectures qui garantiront les performances des futurs équipements et systèmes et suivez leur développement auprès des industriels en France ou à l’International.

Bac + 5, Ingénieur ou Universitaire, vous justifiez d’une expérience significative en Télécommunications (téléphonie mobile) et/ou en traitement du signal. Vos compétences en électromagnétisme, compatibilité électromagnétique, étude des agressions électromagnétiques, radars et télécommunications sont avérées. Vous êtes motivé à l’idée de contribuer concrètement à la préparation du futur dans le domaine.

A la fois technique et conceptuel(le) dans votre approche, vous êtes reconnu(e) pour votre recul, votre capacité à gérer les priorités et piloter des projets complexes.

Vous aimez anticiper, innover et accompagner des clients de manière opérationnelle. Votre expérience en gestion de projet vous a permis de développer des compétences en négociation auprès des industriels et plus largement en communication.

Votre autonomie, votre réactivité, vos aptitudes relationnelles et votre sens du résultat sont déterminants pour le poste.

Le poste ouvre à de nombreuses perspectives d’évolution en interne (expertise, management de programme, fonctions support…).

Poste soumis à habilitation Secret Défense.
Prévoir des déplacements en France et à l’étranger. Anglais obligatoire
Contrat à durée indéterminée (CDI), statut Civil.

Merci de nous adresser votre réponse à cette opportunité sous la référence 19/36 à l’adresse « DGASENANQUE@pleiade.net ».

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales