Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > Maître d’ouvrage des programmes d’armement, la...

Maître d’ouvrage des programmes d’armement, la DGA (Direction Générale de l’Armement, 9700 pers. 804 millions d’euros dans l’innovation de Défense, 12,5 milliards d’euros d’investissement de défense, 1er investisseur de l’Etat, 9 centres d’expertise en France) a pour mission d’équiper les forces armées. Elle est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces armées.

La DGA Techniques Terrestres (Établissement d’expérimentation technique de Bourges, 700 pers. 10 000 hectares sur le polygone d’essais, long de 30 km et large de 3 à 5 km) est un centre d’expertise et d’essais pour les essais des systèmes d’armes terrestres, depuis l’arme du fantassin jusqu’aux blindés lourds.

Dans le cadre des programmes d’armement terrestre, et en particulier du programme Scorpion, qui permet de renouveler la gamme de blindés français (environ 2 000 acquisitions prévues), et renforcé par la Loi de programmation militaire (2019-2025), le centre recherche un(e) :

Directeur d’essais Pyrotechniques – H/F
Bourges (18)

Au sein d’une équipe de spécialistes (environ 20 pers.) et en relation avec des industriels et des militaires, vous êtes chargé de l’ingénierie et de la réalisation d’essais complexes à dominante pyrotechnique, avec le pilotage complet des équipes sur le terrain, afin de vérifier les performances des matériels livrés aux Forces. Vous êtes le garant de la sécurité et de la qualité technique des essais, dans un souci d’optimisation des coûts et des délais.

De formation, Bac + 5, Ingénieur ou universitaire généraliste ou mécanicien, avec des années d’expérience dans le domaine de la pyrotechnie ou des munitions, vous êtes à l’aise avec la gestion de projets, l’animation d’une équipe (de 5 à 15 personnes en fonction de l’essai), l’ingénierie et les méthodes d’essais. Vous maîtrisez parfaitement les règles de sécurité, vous avez idéalement une connaissance de la Défense et vous êtes soucieux de capitaliser le savoir-faire, de développer les moyens et les méthodes d’essais et de proposer des axes d’amélioration. Vous apportez ainsi votre expertise, la maîtrise de méthodes externes et votre expérience à une équipe composée de responsables d’essais moins expérimentés.

Poste soumis à l’obtention d’une habilitation Confidentiel Défense.
Contrat en CDI, statut civil.

Merci de nous adresser votre réponse à cette opportunité sous la référence 19/37 à l’adresse « DGASENANQUE@pleiade.net ».

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales