Sénanque :: conseil en gestion des ressources humaines
 
Qui sommes-nous ? Espace Entreprise Espace Candidat Contact
> Espace Candidat > Nos Offres > Responsable contrôle de gestion F/H

Le Groupe UGECAM de Normandie (CA 50 M€ de CA, 760 salariés), acteur majeur du territoire de santé, gérant 9 établissements sanitaires et médico-sociaux, recherche un.e Responsable contrôle de gestion

Rattaché.e à la Direction Comptable et Financière et membre du CODIR, vous exercez un rôle majeur dans le pilotage de l’organisme, en étant conseil stratégique auprès de la Direction.

Vous encadrez et animez une équipe de deux contrôleurs de gestion, l’un dédié au suivi des 6 établissements médico-sociaux, l’autre en charge de la production de données.

Vous avez vous-même la responsabilité opérationnelle du contrôle de gestion des 3 établissements sanitaires. A ce titre, en collaboration étroite avec chacune des directions, vous êtes chargé.e de l’élaboration et du suivi du budget (EPRD, RTC, RIA, PRE, comptes financiers …), de la comptabilité analytique, ainsi que de différentes études et analyses, notamment financières.

Vous assurez au plan global le suivi des indicateurs d’activités de l’ensemble des établissements, participez au pilotage de la comptabilité analytique, à l’arrêté des comptes en lien avec le service comptabilité, apportez des éclaircissements issus des études et analyses budgétaires que vous aurez menées. Vous serez force de proposition sur les risques et les projections pour l’Ugecam de Normandie.

Diplômé.e Bac+5 en contrôle de Gestion, Finance, Comptabilité, vous avez développé de bonnes connaissances en techniques budgétaires et contrôle de gestion, à travers une première expérience, deux ans minimum, acquise dans le secteur sanitaire.
Vous en connaissez les contraintes, normes et enjeux financiers.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel et système de requêtage sur un infocentre.
Vous saurez établir des relations de confiance, dialoguer et communiquer avec différents acteurs du secteur, dans un environnement exigeant, nécessitant rigueur, exemplarité et agilité.

Vision prospective, capacité à être force de proposition, hauteur de vue, assertivité, sont les qualités que nous recherchons pour ce poste qui vous permettra d’exercer votre métier dans un contexte de forte autonomie, en relation directe avec la direction générale, les directeurs d’établissements, les instances nationales et les tutelles.

Le poste, en CDI, est basé à Le Petit Quevilly 76 140- Siège social de l’UGECAM Normandie. Permis B requis.

Nous espérons votre réponse à cette opportunité, que nous traiterons en toute confidentialité, sous la référence 19/50/S.

| Plan du site | Espace privé | Réalisation Evous | Mentions légales